POURQUOI CHAUFFER SA PISCINE ?

En France, les piscines subissent des différences de température assez importante en fonction de la saison, en fonction de la situation géographique, etc...

Connaissant le coût de la réalisation d'une piscine, il est vraiment dommage de profiter de votre piscine 1 ou 2 mois dans l'année.

Les amoureux de la baignade souhaitent pouvoir se baigner le plus longtemps possible. Mais voilà, en France il est difficile de pouvoir profiter de sa piscine de mai à septembre. Il existe pourtant des solutions souvent méconnues par les utilisateurs de piscine pour chauffer l'eau de leur bassin

 

CHAUFFER SA PISCINE : MAIS PAS SEULEMENT !!

Lorsque l'on parle de solution de chauffage piscine, on oubli souvent que la température idéale pour se baigner est de 28 °C !

Mais pas plus, en effet se baigner dans une eau trop chaude en plein été n'est pas trés agréable ! Pire, cela abime les revêtements du type liner qui ne supportes pas une eau à plus de 30 °C.

C'est pourquoi, certain type de chauffage comme les pompes à chaleur piscine, sont réversibles, c'est à dire qu'il possible d'injecter de l'eau froide dans votre piscine afin de réguler celle-ci.